Glissement de terrain | Fermeture d’une voie de circulation sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord
Sécurité publique  il y a plus d'un an Visualiser au format RSS

Glissement de terrain | Fermeture d’une voie de circulation sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord

𝗠𝗜𝗦𝗘 𝗔̀ 𝗝𝗢𝗨𝗥 - 𝗟𝗲 𝟮𝟮 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲, 𝟭𝟯 𝗵 𝟯𝟬
La situation entourant le glissement de terrain est maintenant sous contrôle et en voie de rétablissement.

Les équipes d'Hydro-Québec entreprendront au cours des prochaines heures des travaux sur la ligne électrique à la hauteur du secteur touché par le glissement de terrain. Ces travaux entraîneront une interruption électrique d'environ 1 heure. D'ici la fin des travaux, la circulation se fera toujours en alternance.

Merci de votre compréhension!


Sainte-Brigitte-de-Laval, le 22 octobre 2020 – La pluie abondante des derniers jours a occasionné un glissement de terrain au cours de la nuit dernière à environ 1 000 pieds au Nord de la rue de la Pépinière, à Sainte-Brigitte-de-Laval. Une bande de terre d’environ 50 pieds s’est détachée et a glissé vers l’avenue Sainte-Brigitte, occasionnant un amoncellement de terre et d’arbres à la limite de l’accotement. Heureusement, aucun bâtiment ou infrastructure n’a été endommagé lors du glissement.


Les services de la sécurité publique et des travaux publics sont arrivés sur les lieux quelques minutes après un appel logé au 911. L’équipe dépêchée sur place a immédiatement sécurisé le périmètre puis inspecté la zone touchée. Des équipes d’Hydro-Québec ont dû temporairement interrompre le service électrique, touchant plus de 600 abonnés dans la portion Nord de l’avenue Sainte-Brigitte, étant donné la pression causée par l’amoncellement de terre sur les poteaux électriques.


Une voie de circulation a dû être fermée pour une période indéterminée. La circulation dans le secteur se fera donc en alternance avec des feux de circulation.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Les autorités de la Ville, d'Hydro-Québec et du Ministère des Transports surveillent la situation de près. Plus de détails suivront au cours de la journée sur nos différents réseaux.


Conseils de sécurité lors d’une panne électrique

Le Service de la sécurité publique souhaite rappeler quelques conseils de sécurité aux citoyens touchés par la panne électrique.
Si vous prenez la décision de rester à la maison, nous vous rappelons de ne pas utiliser à l’intérieur des appareils de chauffage ou d’éclairage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur.


  • Si vous prenez la décision de quitter la maison, vous assurer de sécuriser les lieux avant votre départ afin d’éviter tout risque d’incendie :
    • Débranchez les appareils qui étaient en marche, en particulier les appareils électroniques, à l’exception du réfrigérateur et du congélateur;
    • Assurez-vous que vos foyers, poêles et cuisinières sont éteints;
    • Débranchez tous les appareils tels que les ordinateurs, téléviseurs, lecteurs DVD et chargeurs d’appareil mobile ou tout appareil susceptible de produire de la chaleur afin d’éviter les risques de court-circuit ou de dommages lorsque le service sera rétabli;
    • Couper l’eau en fermant le robinet d’alimentation principal.

  • Source : https://pannes.hydroquebec.com/pannes/en-cas-de-panne/

  • D’autres conseils sur quoi faire en cas de panne sont disponibles sur le site Web d’urgence Québec au : https://www.urgencequebec.gouv.qc.ca/fr/situation-urgence/Pages/panne-de-courant.aspx

  • - 30 -


  • Source : Département des communications
    Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
    418 825-2515
    communications@sbdl.net



Cliquez pour partager sur Twitter