Le 28 octobre, M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno, s’est vu présenter le premier coquelicot de la campagne 2022 par M. David Innes, président de la Filiale 147-Montarville de la Légion royale canadienne. Il était accompagné pour l’occasion par M. Pierre Plante, 2e vice-président et coordonnateur de la campagne du coquelicot de la Filiale 147.
Chaque année, la Campagne du coquelicot est parrainée par la Légion royale canadienne. Son objectif est de rendre hommage aux soldats canadiens décédés dans l’exercice de leurs fonctions par la tenue de nombreuses cérémonies tant nationales que locales, et ce, deux semaines avant le jour du Souvenir. La campagne se poursuit jusqu’au 11 novembre. Les dons seront recueillis dans la plupart des commerces de Saint-Bruno et à la réception de l’hôtel de ville.
M. Pierre Plante, 2e vice-président et coordonnateur de la campagne du coquelicot, M. Ludovic Grisé Farand,
maire de Saint-Bruno, et M. David Innes, président de la Filiale 147-Montarville de la Légion royale canadienne.
À propos de la Campagne du coquelicot
La Campagne du coquelicot est la principale source de financement de la Légion royale canadienne. La générosité des Canadiens permet à la Légion de s’assurer que les Anciens combattants et les personnes à leur charge sont entourés de soins attentifs et traités avec respect. Cette campagne, où des coquelicots sont distribués aux Canadiens de tous âges, sert à perpétuer le souvenir, en s’assurant que la mémoire et les sacrifices des Anciens combattants de guerre ne sont jamais oubliés.