Le parc éphémère de Saint-Bruno de retour cet été
Loisirs et culture  il y a plus d'un an Visualiser au format RSS

Le parc éphémère de Saint-Bruno de retour cet été


Le parc éphémère de Saint-Bruno, dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, sera de retour cet été sur le terrain situé entre la caserne de pompier et la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, au 1 639, rue Montarville. « Ce nouvel emplacement éloigné des quartiers résidentiels facilitera la cohabitation du parc éphémère avec le voisinage. Nous tenons d’ailleurs à remercier les Marchés Lambert et frères, qui ont accepté de prêter leur terrain pour ce beau projet », explique le maire de Saint-Bruno, M. Ludovic Grisé Farand.


Un emplacement accessible et sécuritaire


Ce lieu aménagé au centre-ville permettra de nouveau aux jeunes de 16 à 25 ans de tisser des liens, de développer un sentiment d’appartenance avec leur ville et d’avoir un lieu sécuritaire, surveillé et encadré, où ils pourront socialiser et développer des relations significatives.


L’aménagement du lieu débutera progressivement dès la mi-mai et ouvrira de juin à septembre.

Des règles qui assureront la quiétude des citoyens


Outre le nouvel emplacement qui assurera une quiétude aux Montarvillois, la fermeture du parc à 1 h limitera les débordements tard dans la nuit. Il sera également interdit d’y consommer de l’alcool et le bruit devra être limité à compter de 23 h.


Rappelons que la création du parc éphémère s’est faite en 2018, en réponse de la Ville aux besoins des jeunes citoyens qui, dans le cadre du Projet 16-25, soulignaient que très peu d’endroits et d’activités leur permettaient de se regrouper et d’échanger entre amis à Saint-Bruno. Il s’inscrit ainsi dans le cadre de la politique jeunesse de Saint-Bruno.

Cliquez pour partager sur Twitter