La période de chasse débutera dans les prochains jours et chasseurs et randonneurs se côtoieront peut-être dans les différents sentiers pédestres en forêt. Ainsi, l’accès aux sentiers sera perturbé durant les mois de septembre, octobre et novembre.
Malgré la fermeture des sentiers, une section du sentier de la Montagne à deux têtes d’une longueur d’environ 6 kilomètres sera accessible pendant la période de chasse à partir du stationnement du Centre récréotouristique du Domaine des Hautes-Terres (situé dans le prolongement de la rue Auclair). Au bout du stationnement, il y a une affiche qui indique l’entrée du sentier.
La réalisation de cette ouverture de sentiers durant la période de chasse est possible grâce aux propriétaires de terrains concernés par cette section, soient Gestion et développement la Triade Inc. et M. Fortier.
Visitez le www.sbdl.net pour consulter la carte des sentiers et connaître l'emplacement du stationnement.
Des barrières seront par contre installées à l’abri d’information de la rue des Roches, car cette portion ne sera pas accessible pendant la période de chasse. Ces mesures visent à assurer la sécurité de tous et le respect des propriétés privées.
Les dates de fermeture des sentiers pour la période de chasse cette année sont du 12 septembre au 18 octobre, puis du 7 au 15 novembre 2020.
Le sentier sera fermé en totalité. Des barrières seront installées à deux endroits, soit à l’entrée du Montagnard, située au bout du chemin de l’Espoir et au bout de la rue de Lucerne.
Ces mesures visent à assurer la sécurité de tous et le respect des propriétés privées.
Voici la liste des lieux alternatifs pour la randonnée en forêt :
Action Sentiers Lavallois et la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval vous remercient de votre collaboration!